Ton Barbier

15 des meilleurs films à regarder en couple

Par Ton Barbier - November 14, 2019
Crédits: Cover Images

Voici quelques suggestions de films à regarder en amoureux!

Date Night (2010)

Crédits: WENN.com

Une comédie romantique aux allures de films d’action mettant en vedette Steve Carell et Tina Fey.

Les Aimants (2004)

Crédits: IMDB/Go Films

Ce film québécois au scénario original réalisé par Yves P. Pelletier compte sur une solide distribution en Isabelle Blais, Sylvie Moreau, Emmanuel Bilodeau et Stéphane Gagnon.

About Time (2013)

Crédits: WENN

Rachel McAdams et Domhnall Gleeson forment un duo désopilant dans cette comédie fantastique signée Richard Curtis.

Four Weddings and a Funeral (1994)

Crédits: Cover Images

Un classique du cinéma romantique également réalisé par Richard Curtis dans laquelle Hugh Grant, un habitué des films sentimentaux, donne la réplique à Andie MacDowell.

L'Arnacoeur (2010)

Crédits: Cover Images

Romain Duris, alias Alex Lippi, un briseur de couples professionnel, a dix jours pour dissuader Juliette Van Der Beck (Vanessa Paradis) d’épouser un homme avec qui elle semble pourtant filer le parfait amour.

Dirty Dancing (1987)

Crédits: Cover Images

Un autre classique du genre qu’on aime revoir, entre autres pour son excellente trame sonore.

Nez rouge (2003)

Crédits: IMBD/Stéphane St-Hilaire/Donald Tetreault

Rien de mieux qu’un film de Noël pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Sorti en 2003, « Nez rouge » met en vedette Patrick Huard, Michèle-Barbara Pelletier et Pierre Lebeau.

The Wedding Singer (1998)

Crédits: Cover Images

Une comédie romantique drôle et sympathique qui raconte une histoire d’amour impossible entre un chanteur de noces (Adam Sandler) et une serveuse (Drew Barrymore).

The Way We Were (1973)

Crédits: Cover Images

Deux géants du cinéma américain, Barbra Streisand et Robert Redford, partagent l’écran dans ce drame réalisé par Sydney Pollack. Un film qui a très bien vieilli.

The Princess Bride (1987)

Crédits: Cover Images

Le cinéaste Rob Reiner a réussi à merveille le mariage des genres avec cette comédie fantaisiste et romantique dans laquelle Robin Wright Penn (« Forrest Gump », « House of Cards ») tient l’un de ses premiers rôles au cinéma.

Jeux d'enfants (2003)

Crédits: Cover Images

Un jeu entre deux enfants donne naissance à une histoire d’amour qui s’étirera sur toute une vie. Un film qui emprunte à la magie du conte où les rôles principaux sont brillamment interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Die Hard 2 (1990)

Crédits: Cover Images

Les films d’amour, c’est bien, mais ça manque parfois un peu d’action. Pour faire changement et se divertir en couple, la saga « Die Hard » représente une valeur sûre.

Friends with Benefits (2011)

Crédits: Cover Images

Des « amis modernes » peuvent-ils se fréquenter indéfiniment sans finir par éprouver des sentiments l’un pour l’autre?

French Kiss (2011)

Crédits: IMDB/Cité-Amérique

Retrouvez Claude Legault et Céline Bonnier dans cette comédie romantique réalisée par Sylvain Archambault dans laquelle mensonges et quiproquos donnent lieu à des situations aussi inusitées qu’inattendues.

Titanic (1997)

Crédits: Cover Images

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet forment l’un des couples les plus mythiques de l’histoire du cinéma dans « Titanic », un film dont les effets spéciaux saisissants ont bien résisté au temps.