Ton Barbier

Les 20 Québécoises les plus suivies sur Instagram

Par Ton Barbier - November 12, 2018
Crédits: Source : Instagram Maripier Morin, Genie Bouchard, Sarah-Jeanne Labrosse

De nos jours, Instagram a pris une place prépondérante dans la vie de certaines personnes, leur offrant même des opportunités d’affaires, ainsi qu’une façon de faire rayonner leur art, leurs idées et… des photos d’elles-mêmes en bikini super sexy. Parmi les utilisateurs de ce réseau social, on a répertorié pour vous les 20 Québécoises les plus suivies sur Instagram. 

Dans ce palmarès, certaines femmes, actrices ou chanteuse, son connues du grand public, mais d’autres restent de parfaites étrangères malgré les milliers d’abonnés qu’elles peuvent avoir…

Les connaissez-vous toutes ?

 

20. Myriam Lemay @myriamlemaay (217 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @myriamlemaay

La première dans notre palmarès est peu connue des Québécois, malgré son grand nombre d’abonnés.

En effet, il y a quelques années, la jeune Québécoise Myriam Lemay n’était qu’une simple serveuse de Québec. Rapidement, l’une de ses photos a fait fureur sur Instagram.

Aujourd’hui, cette jolie jeune fille de 21 ans gère sa réputation comme une vraie chef d’entreprise. Avec ses quelques 216 000 abonnés, Myriam Lemay est officiellement l’une des influenceuses les plus importantes de la province. Ses meilleures publications ont transformé son quotidien en véritable success story.

 

View this post on Instagram

Good morning ?

A post shared by Myriam Lemay (@myriamlemaay) on

https://www.instagram.com/p/BpScc0SHvLk/

19. Véronique Cloutier @cloutierv (216 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @cloutierv

Véronique Cloutier est certainement l’une de celles qui n’ont plus besoin de présentation, puisqu’on la retrouve chaque année dans les foyers québécois, soit au Bye Bye ou à travers ses nombreuses émissions de télé ou de radio.

Celle qui s’est d’abord fait connaitre comme actrice et animatrice a vu sa carrière s’envoler dès l’émission La Fureur. La femme de 43 ans est devenue, au fil du temps, une productrice et une femme d’affaires compétente et respectée, développant même sa propre marque via un magazine en ligne.

 

 

18. Alanis Désilets @alanis.desilets (221 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @alanis.desilets

Étrangement, Alanis Désilet est la fille d’Occupation Double Bali qui a le plus d’abonnés sur Instagram parmi la cohorte de cette émission de télé-réalité, et ce, malgré le fait qu’elle ait été éliminée dès la première semaine de l’aventure.

Ce qu’il faut comprendre c’est que son humour et son authenticité ont charmé le Québec et les téléspectateurs de la populaire émission.

C’est aussi la fille qui s’est le mieux débrouillée avec les réseaux sociaux et la célébrité après son départ d’OD. On l’a d’ailleurs vue dans une séance photo pas mal sexy pour Blush Lingerie.

https://www.instagram.com/p/BnmrazqnIDc/

View this post on Instagram

? Être heureuse dans l’automne. ?: @vanilla_picture

A post shared by ALANIS (@alanis.desilets) on

 

17. Béatrice Martin (Coeur de pirate) @beatricepirate (221 000 d’abonnés)

Crédits: Source : Instagram @beatricepirate

La célèbre chanteuse québécoise Béatrice Martin, plus connue sous le nom de Cœur de Pirate, se retrouve à la 17e place de notre palmarès.

Celle qui s’est d’abord fait connaitre au sein de la formation Bonjour Brumaire comme claviériste a vite monté les échelons de la célébrité en lançant son album Cœur de Pirate en 2008. Cinq albums plus tard, des centaines de projets et collaborations, dont avec son ancien copain Jay Malonowski et plusieurs tournées en France, on peut dire que la jeune chanteuse d’à peine 30 ans sait faire parler d’elle.

On peut notamment penser à ses multiples copains et sa relation queer avec la transgenre Laura Jane Grace. N’empêche que le public aime Béatrice et que ses chansons ont toujours un beau succès à la radio !

View this post on Instagram

2016 Béa could get it. ??‍♀️

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

View this post on Instagram

Rare sight of me smiling at @eliesaabworld

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

View this post on Instagram

MTelus / 6 sept

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

16. Ludivine Reding @ludivinereding (245 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @ludivinereding

La jeune actrice Ludivine Reding s’est révélée au public québécois lors de son interprétation de Fanny, célèbre personnage de la série Fugueuse qui a ébranlé le Québec au printemps 2018. Elle y jouait le rôle d’une jeune adolescente en fugueuse amoureuse d’un proxénète interprété par Jean-François Ruel, le rappeur Yes McCan.

La popularité de Ludivide a exponentiellement grandi, de même que les projets, films et séries pour la jeune actrice blonde. Menue, rieuse et attachante, Ludivine a tout pour conquérir le cœur des internautes.

View this post on Instagram

Vous êtes insane!!! gros merci ?? ? #zapettes

A post shared by Ludivine Reding? (@ludivinereding) on

 

View this post on Instagram

par la talentueuse @mariphotographe ?

A post shared by Ludivine Reding? (@ludivinereding) on

15. Marie-Mai Bouchard @mariemaireal (248 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @mariemaireal

L’auteur-compositrice-interprète québécoise Marie-Mai Bouchard a une place de choix dans notre palmarès. Celle qui s’est fait connaître du public grâce à l’émission Star Académie à l’hiver 2003 a vu sa carrière grimper en flèche à force de travail, d’acharnement et d’une présence forte dans les médias.

Cette chanteuse de 34 ans n’a certainement pas besoin d’Instagram pour traduire de sa célébrité, le nombre de ventes de ses albums et de ses billets de spectacles vendus en témoigne.

View this post on Instagram

En coulisses… #JeDecolle

A post shared by Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) on

14. Beatrice Bouchard @beatricebouchard (263 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @beatricebouchard

La sœur de l’autre. C’est un peu à cela que Beatrice Bouchard doit sa popularité, étant la sœur jumelle d’Eugénie Bouchard, la célèbre joueuse de tennis canadienne (qui se retrouve un peu plus haut dans ce palmarès).

Beatrice, quant à elle, n’a pas accompli de grande chose dans sa carrière (pour l’instant). On peut dire qu’elle profite toutefois adéquatement de la popularité de sa sœur et multiplie les collaborations ainsi que les shootings photo sexy. Car, avouons-le, elle est terriblement séduisante en lingerie et bikini.

View this post on Instagram

Little ??‍♀️

A post shared by Beatrice Bouchard (@beatricebouchard) on

https://www.instagram.com/p/Bkvp3dMnzVp/

13. Lysandre Nadeau @lysandrenadeau (280 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @lysandrenadeau

Établie sur YouTube depuis qu’elle a 14 ans, Lysandre Nadeau a plus de 400 000 abonnés à sa chaine et cumule les millions de vues mensuellement. Son compte instagram est quant à lui suivi par plus de 280 000 abonnés.

Les gens aiment Lysandre Nadeau pour son côté 100% authentique puisqu’elle partage tout à propos de son quotidien avec une transparence rafraîchissante et attachante.

Honnête, drôle et parfois trash, Lysandre Nadeau semble parfois sans limites et s’amuse constamment. Par ailleurs, elle aime parfois provoquer en partageant des shooting photo avec un peu plus de peau.

https://www.instagram.com/p/BjaSNORF04d/

View this post on Instagram

Pas besoin de t’ça, une plage. ⛱

A post shared by Lysandre Nadeau (@lysandrenadeau) on

12. Marilou Bourdon @mariloubiz (281 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @mariloubiz

Marilou Bourdon, cette Québécoise que l’on connait simplement par le nom de Marilou a connu la consécration grâce à son célèbre blogue culinaire Trois fois par jours où elle y partage des recettes de cuisine dès 2014 accompagnées des photos d’Alexandre Champagne.

D’abord révélée grâce à sa voix et par ses interprétations en compagnie de Natasha St-Pierre et pour Céline Dion, Marilou a depuis laissé tomber la musique pour se concentrer à son blogue et sa passion pour la cuisine, la déco, le DIY et a même lancé une compagnie de vêtement.

https://www.instagram.com/p/BbZv2N0lqEA/

https://www.instagram.com/p/Bn1z-aEhbsU/

11. Mariana Mazza @marianacherie (286 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @marianacherie

Un peu à part dans ce palmarès, Mariana Mazza a un profil bien loin de la blondasse sexy avec décolleté et sous-vêtements apparents. Humoriste acerbe et caustique, Marianna aime jouer avec la provocation et ne s’empêche pas de se moquer des gens et d’elle-même.

Très forte sur l’autodérision, ses abonnés aiment la suivre pour ses frasques rocambolesques et son humour sans filtre. D’origine uruguayenne et libanaise, elle a remporté plusieurs distinctions en humour et son dernier spectacle Femme ta gueule a connu un grand succès. Son authenticité la distingue assurément.

10. Alicia Moffet @aliciamoffet (297 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @aliciamoffet

Alicia Moffet est une chanteuse québécoise s’étant illustrée en 2013 à l’émission The Next Star. Par la suite, elle s’est fait connaitre en 2015 à l’édition québécoise de l’émission La Voix.

Après quelques titres sur YouTube, on a vu sa popularité grimper en flèche sur Instagram puisqu’elle multipliait les publications sincères et sympathiques.

Son joli minois, son énergie débordante et son sourire contagieux ont conquis bien des cœurs et biens des fans parmi les adolescents.

https://www.instagram.com/p/BoKjFf7FrMh/

https://www.instagram.com/p/Blk0dkblbrr/

9. Sarah-Jeanne Labrosse @sarahlabrosa (321 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @sarahlabrosa

Jeune actrice de 27 ans, Sarah-Jeanne Labrosse est cette éternelle girl next door blonde avec laquelle on voudrait tous être amis.

Intelligente, pétillante et allumée, Sarah-Jeanne a fait ses débuts très jeunes au cinéma et à la télévision en participant à plusieurs productions (Yamaska, Aurore, Nos étés, 30 vies, Le Chalet, etc.).

Elle joue entre autres le rôle de Donalda dans la récente adaptation du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. En plus de faire beaucoup de doublage, elle a récemment commencé comme animatrice à l’émission de danse Révolution.

8. Emma Verde @emmaverdeyt (426 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @emmaverdeyt

C’est sur YouTube qu’Emma Verde rayonne et anime sa communauté de plus de 750 000 abonnés. Sur instagram, son deuxième réseau social en importance, elle y publie surtout des photos de son quotidien, des produits commandités et du contenu en lien avec sa chaine YouTube.

Enjouée et pétillante, Emma est connue pour ses vidéos DIY, voyage et mode. Jeune femme aux multiples talents, elle a déjà à son actif une collection d’articles scolaires, une collection de vêtements ainsi qu’un livre, Suivez-moi, qui a eu un succès fulgurant!

View this post on Instagram

Living my best life à Venice

A post shared by Emma (@emmaverdeyt) on

7. Andreane Chamberland @andreanec (430 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @andreanec

Après un bref passage sur le tapis rouge de la télé-réalité Occupation Double en Californie, Andreane Chamberland, celle que l’on surnomme la Barbie québécoise, a également fait les manchettes lors de son passage à l’émission française de télé-réalité Les Anges.

C’est sa relation avec Aurélie Preston durant Les Anges 8 Pacific Dream qui a fait couler beaucoup d’encre puisque les deux femmes ont affiché leur relation homosexuelle dans les médias.

Andreane Chamberland a vu sa cote de popularité croitre immensément en même temps que certains commentaires homophobes sur les réseaux sociaux. Cela n’a pas empêché la belle de briller sur les réseaux sociaux et de multiplier les projets depuis.

6. Catherine Belle @cath_belle (501 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @cath_belle

Avec plus de 500 000 abonnés sur instagram, Catherine Bell-Moisan de son vrai nom, se récolte une place de choix dans notre palmarès.

Même si cette jeune femme de 27 ans est peu connue du public québécois, c’est vraiment sur Instagram que sa popularité a grandi lorsqu’en 2013 la réputée compagnie de vêtements Brandy Melville a partagé l’une de ses photos sur Instagram. Depuis, elle a même été mannequin pour la marque et se niche parmi les influenceuses les plus grandes du Québec.

5. Maripier Morin @maripiermorin (507 000 abonnés)

Crédits: Source : Instagram @maripiermorin

Maripier Morin, la Victoria Beckham québécoise s’est d’abord fait connaitre en participant à la célèbre émission Occupation Double.

À force de travail, elle s’est taillé petit à petit une place de choix parmi le vedettariat québécois en devenant collaboratrice puis animatrice de plusieurs émissions et événements.

Après un mariage avec le joueur de hockey Brandon Prust, sa popularité a grimpé en flèche. D’abord mannequin, puis égérie et ambassadrice de plusieurs marques, Maripier Morin est devenue elle-même une marque reconnue et respectée dans l’univers médiatique québécois, sa beauté lui offrant assurance et opportunités dans tout ce qu’elle entreprend.

Sa carrière cinématographie a déjà commencé avec un important rôle secondaire dans La chute de l’empire Américain de Denys Arcand.

View this post on Instagram

Fresh hair by ? himself @daviddamours @privepardaviddamours

A post shared by MARIPIER (@maripiermorin) on

4. Alex Centomo @alexcentomo (1M d’abonnés)

Crédits: Source : Instagram @alexcebtini

Même avec 1 million d’abonnés sur Instagram, la majorité des Québécois ne connaissent pas la célèbre Alex Centomo, dont la popularité est plus significative sur le web et les réseaux sociaux (sa chaine YouTube récolte près de 615 000 abonnés).

La renommée d’Alex Centomo a d’abord jailli sur Instagram et Tumblr où ses photos lifestyle d’elle et de son énorme tignasse blonde étaient partagées abondamment.

Forte de ce succès, elle a entretenu ses réseaux sociaux et multiplié les voyages ainsi que les partenariats à l’international pour offrir à ses fans du contenu léché et cute.

View this post on Instagram

I could get used to this ?❄️?

A post shared by Alex Centomo (@alexcentomo) on

https://www.instagram.com/p/BlIgh0bFbyv/

3. Elisabeth Rioux @elisabeth.rioux (1,7M d'abonnés)

Crédits: Source : Instagram @elisabeth.rioux

Celle que l’on considère comme la reine d’Instagram au Québec est en fait en troisième position de notre classement. Son ascension est fulgurante, puisqu’en janvier 2017 elle n’avait « que » 424 000 abonnés.

Élisabeth Rioux a donc augmenté significativement son following de plus de 200% en postant encore plus de messages positifs sur le corps et l’acceptation de soi, tout en faisant la promotion de sa compagnie de bikini Hoaka Swimwear, en voyageant un peu partout dans le monde et – évidemment – en publiant des photos d’elle en bikini.

https://www.instagram.com/p/BpSBVv_nsay/

2. Eugenie Bouchard @geniebouchard (1,8M d'abonnés)

Crédits: Source : Instagram @geniebouchard

Notre joueuse de tennis préférée Eugénie Bouchard (Génie pour les intimes) se retrouve en deuxième position des Québécoises les plus suivies sur Instagram.

Même si plusieurs doutent de ses capacités sur un court de tennis, cela n’empêche pas la belle de 24 ans à s’illustrer à l’international et donc à récolter (bientôt) deux millions d’abonnés sur instagram.

Évidemment, ses shootings photo sexy en maillot de bain et petites tenues réalisés avec Sport Illustrated ont dû lui offrir quelques admirateurs dans les dernières années.

View this post on Instagram

It’s Monday. Let’s get this bread ?

A post shared by Genie Bouchard (@geniebouchard) on

https://www.instagram.com/p/BoZkKpFneSt/

1. Céline Dion @CelineDion (2.6M abonnés)

Crédits: Source : Instagram @CelineDion

Eh oui, même si elle vient de souffler ses 50 bougies, ce n’est nulle autre que notre Céline Dion nationale qui se retrouve en première position de ces femmes québécoises les plus suivies sur Instagram.

Même si on n’imagine pas la diva québécoise comme étant la reine du réseau social, c’est bien elle qui domine le classement grâce à son rayonnement international, ses fresques dans le milieu de la mode, ses spectacles à Las Vegas et, évidemment, son incroyable talent de chanteuse qui a conquis bien des cœurs depuis toutes ces décennies.