Ton Barbier

Les accessoires indispensables pour rester un gentleman en voyage

Par Ton Barbier - July 12, 2019
Crédits: Source : Unsplash

Un rasoir électrique à transporter

Crédits: Source : Site Officiel de Braun

En vacances, il est aussi important de prendre soin de sa barbe. Beaucoup opteront pour un tour chez le barbier avant de partir en vacances, histoire de passer plusieurs jours tranquilles. Mais, si vous partez pour une durée plus longue, il est possible d’investir dans un rasoir électrique facilement transportable pour pouvoir rafraîchir votre barbe de façon régulière. Aujourd’hui, les nouveaux équipements proposent des formats super pratiques avec batterie.

Des produits à barbe en version miniature

Crédits: Source : Site Officiel de Groom

Aujourd’hui, il existe des versions miniatures facilement transportables en voyage dans quasiment tous les produits. Pour prendre soin de sa barbe en toutes occasions, la marque canadienne Groom propose une trousse avec des versiones minatures de tous ses produits. Malin !

Une Parka de pluie

Crédits: Source : Site officiel de Rains

Pour être préparé à  tous les climats possibles, il est nécessaire de ne pas oublier de glisser une parka de pluie dans sa valise. Les modèles de la marque danoise Rains, permettent de rester stylé et au sec en tout temps. En prime, ils ne prennent que peu de place dans les affaires, ce qui est fort pratique.

Un couteau suisse

Crédits: Source : Unsplash

Être un gentleman en toutes circonstances, ça signifie aussi de partir en vacances avec un couteau suisse. Pratique, le couteau suisse permet de pouvoir se sortir de bien plus d’une situation ! C’est promis.

Une brosse à dent de voyage

Crédits: Source : Site Officiel de Colgate

Impossible de faire l’impasse sur l’hygiène buccale pendant les vacances. Un vrai gentleman aura donc pensé à s’offrir une brosse à dents pliable, qui se glisse facilement dans n’importe quelle trousse de toilette. Il existe même des formats spéciaux pour les voyageurs avec de petits tubes de dentifrice !

Une bouteille d'eau réutilisable

Crédits: Source : Site Officiel d'Evian

En 2019, il est difficile à croire que l’on puisse encore ne pas avoir investi dans une bouteille d’eau réutilisable. Au bureau comme en voyage, elles sont pratiques et écologiques. On s’est offert le luxe de glisser à cette sélection la collaboration entre Virgil Abloh, le designer hot du moment, et Evian.

Un sac à dos passe-partout

Crédits: Source : Instagram, Ucon

Avoir un sac à dos, classique, mais stylé, est toujours très utile en voyage. On choisit un modèle large, mais pas trop gros et si possible résistant aux différentes conditions météorologiques. La marque Ucon fait de vraiment jolis modèles qui iront avec toutes les tenues de voyage !

Des lunettes de soleil

Crédits: Source : Instagram, jaimetouchertoi

En vacances, il ne faut pas oublier l’indispensable de l’été : les lunettes de soleil. Si possible, elles sont à choisir avec une vraie protection pour protéger ses yeux des mauvais rayons du soleil. Parce qu’un gentleman est toujours stylé, on mise sur un modèle tendance du moment, comme des lunettes ovales façon années ’90.

Des chandelles de citronnelle

Crédits: Source : Unsplash

Un gentleman en voyage doit pouvoir prouver qu’il a pensé à tout. Par tout, on entend aussi aux chandelles à la citronnelle. Ce n’est pas l’accessoire de voyage le plus glamour, certes, mais c’est bien là le plus préventif et parfait pour éloigner les moustiques lors d’une soirée au bord d’un feu et d’un lac !

Un bucket hat

Crédits: Source : Ssense.com

Tendance, le bucket hat s’impose comme l’accessoire numéro 1 pour l’été. Il protège du soleil et des insolations tout en étant terriblement stylé. Cette saison, il s’impose dans une version plus large et saharienne.

Une batterie portative

Crédits: Source : Unsplash

On l’a déjà dit, en vacances ce qui est bien c’est d’avoir prévu pas mal de choses. Si vous utilisez souvent votre téléphone, il sera astucieux de penser à investir dans un chargeur portable pour ne manquer à aucun moment de batterie. On dit ça uniquement pour pouvoir garder l’appareil photo accessible en tout temps pour immortaliser de beaux paysages ET pour garder le GPS à portée de main au cas où l’orientation vous ferait défaut.

Un porte-clé

Crédits: Source : Louis Vuitton

On n’y pense pas assez souvent, mais un porte-clé est utile ET glamour. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans un porte-clé Louis Vuitton mais un joli porte-clé en cuir permet de ne pas perdre lesdites clés d’hôtel ou de l’endroit où vous dormez (fonctionne aussi pour les cadenas de toile de tente).

Une liseuse électronique

Crédits: Source : Unsplash

En vacances plutôt que de transporter plusieurs livres, certains préfèrent miser sur une liseuse électronique. Pratique, ce petit outil permet en effet de condenser plusieurs milliers d’heures de lecture en un seul outil super léger et facile à transporter. Détrompez-vous, les liseuses ont su convertir bien plus d’un amateur de papier.

Un beau chapeau

Crédits: Source : Instagram, Fumile

Si on a déjà glissé dans notre valise un bucket hat vraiment cool pour les excursions et la vie de tous les jours, on vous conseille aussi de prendre un beau chapeau. Ce dernier saura apporter une vraie touche de glamour à vos tenues et il permettra de terminer un look en beauté pour les soirées dans de chics restaurants, par exemple.

Une trousse de toilette

Crédits: Source : Site Officiel de Wise

Tout gentleman qui se respecte doit avoir une jolie trousse de toilette. Quitte à ce qu’elle soit un essentiel pour transporter ses produits de beauté et le nécessaire pour se laver, autant que ce soit dans une jolie trousse ! Notre coeur penche pour un modèle eco-friendly de la marque montréalaise Wise, qui allie praticité et joli design.

Un porte-feuille

Crédits: Source : Unsplash

Si l’on part du présupposé que vous ne possédez pas déjà cet indispensable dans votre vie quotidienne, on ne saurait que trop vous conseiller d’investir dans un beau porte-feuille. Ils sont fort pratiques pour centraliser vos papiers, vos cartes de banque et votre argent.

Une enceinte portative

Crédits: Source : Unsplash

En voyage, c’est toujours agréable de pouvoir écouter sa propre musique lors de soirées qui s’éternisent, que ce soit auprès du feu ou sur la plage. En revanche, on n’aime vraiment pas le bruit criard de la musique qui sort d’un téléphone. Aussi, pour écouter la musique comme il se doit, il est judicieux d’apporter une petite enceinte portative. Pratique, elle pourra aussi servir pour les longs trajets en voiture !

Un bel ensemble en lin

Crédits: Source : Instagram, Sebastian.Schmidt

Jamais un vrai gentleman ne voyagera sans un costume dans sa valise. Pour l’été, le costume s’allège et se porte dans une version en lin. Pour rester dans la tendance, on le choisit en lin naturel ou dans une jolie couleur pastel pour les plus audacieux.

Une paire de souliers

Crédits: Source : Instagram, Antoinespautz

Suivant votre destination de vacances, vous n’apporterez pas les mêmes paires de souliers dans vos bagages. Pourtant, si vous souhaitez toujours apparaître comme un homme prévoyant, il est bon de penser à prendre une belle paire de souliers en cuir. Peut-être ne serviront-ils pas si vous voulez vous la jouer décontracté, peut-être serviront-ils si vous allez souper dans un endroit très chic !

Une jolie montre

Crédits: Source : Instagram, Alexandre Turcotte

Une montre est un indispensable de la vie de tous les jours, ou presque. Certains angoissent à l’idée de voir le temps s’écouler, tandis que d’autres sont rassurés par le tic-tac de l’horloge ou prennent simplement l’habitude de porter une montre. Pour les vacances, on opte pour un modèle plus relax comme l’un des superbes de la collaboration entre Swatch et BAPE.