Ton Barbier

Les meilleures activités sportives pour faire des rencontres

Par Ton Barbier - September 13, 2019
Crédits: Unsplash/Emma Paillex

Voici 15 sports à pratiquer pour rencontrer l’âme sœur ou simplement se faire des amis !

Course

Crédits: Unsplash/Stage 7 Photography

Vous cherchez une motivation supplémentaire pour vous entraîner? Faites partie d’un club de course. Vous pourrez vous mettre en forme tout en rencontrant des gens sympathiques qui partagent votre passion.

Cours de danse

Crédits: Pixabay/estebantroncosofoto0

Les activités de groupes sont les plus propices aux rencontres. Pourquoi ne pas commencer par des cours de danse? Salsa, tango, rock, swing : vous avez l’embarras du choix.

Salle d'entraînement

Crédits: Pixabay/skeeze

Fréquenter un gym est une autre bonne façon de faire des rencontres. La prochaine fois que vous attendrez qu’une machine se libère, profitez-en pour discuter avec la personne qui attend avec vous.

Balle-molle

Crédits: Unsplash/Rachel Barkdoll

La plupart des ligues de balle-molle amateurs sont mixtes. Les temps morts étant fréquents dans ce sport, ce ne sont pas les occasions de parler qui manquent.

Escalade

Crédits: Pixabay/Jason Goh

Pas besoin d’être un expert pour s’adonner à l’escalade, un sport qui se pratique à l’année, surtout en salle. Si vous avez besoin d’un prétexte pour aborder les gens, offrez à un grimpeur de lui servir d’assureur.

Ski alpin

Crédits: Unsplash/Emma Paillex

Que ce soit dans les remonte-pentes ou au bar de la station, les occasions de socialiser sont nombreuses lorsqu’on s’adonne au ski alpin ou à la planche à neige.

Volleyball de plage

Crédits: Unsplash/Steven Abraham

En ville, la plupart des parcs sont munis d’un terrain de volleyball de plage en été. Surmontez votre gêne et greffez-vous à un groupe.

Plongée

Crédits: Unsplash/Francisco Jesús Navarro Hernández

Un peu comme l’escalade, la plongée est un sport qui favorise l’entraide et le contact avec autrui.

Yoga

Crédits: Pixabay/David Mark

On ne passe évidemment pas son temps à parler lors d’un cours de yoga, mais rien ne vous empêche de nouer contact avec votre voisin.e de tapis avant ou après la séance.

Rafting

Crédits: Pixabay/julianomarini

L’expression « être dans le même bateau » prend tout son sens en rafting, un sport qui favorise le contact humain, l’entraide et la communication.

Marche

Crédits: Unsplash/VanveenJF

Vous aimez la marche et voulez pratiquer votre activité en groupe? Rien de plus facile. Inscrivez-vous à un club de marche. Vous pourrez faire des rencontres et socialiser avant, pendant et après votre séance.

Randonnée

Crédits: Unsplash/Henry Xu

Vous préférez marcher dans la nature plutôt qu’en ville? Dans ce cas, inscrivez-vous à un club de randonnée. Le principe est exactement le même.

Cardiopoussette

Crédits: Waltraud Grubitzsch/DPA/Cover Images

Les nouveaux parents qui restent à la maison pour s’occuper de bébé peuvent ressentir l’urgence de bouger et de briser l’isolement. Pour ce faire, le cardiopoussette est l’activité idéale.

Hockey sur glace

Crédits: Pixabay/Christophe Schindler

Pour briser l’isolement durant les soirs d’hiver, rendez-vous à la patinoire extérieure de votre quartier pour jouer au hockey ou faire du patinage libre.

Soccer

Crédits: Unsplash/Tevarak Phanduang

À l’instar des ligues de balle-molle, les ligues de soccer pour adultes sont mixtes pour la plupart. Les pratiques et les matchs fournissent d’excellentes occasions de socialiser, y compris avec les membres des autres équipes.