Les meilleures activités sportives pour faire des rencontres

Voici 15 sports à pratiquer pour rencontrer l’âme sœur ou simplement se faire des amis !
Course

Vous cherchez une motivation supplémentaire pour vous entraîner? Faites partie d’un club de course. Vous pourrez vous mettre en forme tout en rencontrant des gens sympathiques qui partagent votre passion.
Cours de danse

Les activités de groupes sont les plus propices aux rencontres. Pourquoi ne pas commencer par des cours de danse? Salsa, tango, rock, swing : vous avez l’embarras du choix.
Salle d'entraînement

Fréquenter un gym est une autre bonne façon de faire des rencontres. La prochaine fois que vous attendrez qu’une machine se libère, profitez-en pour discuter avec la personne qui attend avec vous.
Balle-molle

La plupart des ligues de balle-molle amateurs sont mixtes. Les temps morts étant fréquents dans ce sport, ce ne sont pas les occasions de parler qui manquent.
Escalade

Pas besoin d’être un expert pour s’adonner à l’escalade, un sport qui se pratique à l’année, surtout en salle. Si vous avez besoin d’un prétexte pour aborder les gens, offrez à un grimpeur de lui servir d’assureur.
Ski alpin

Que ce soit dans les remonte-pentes ou au bar de la station, les occasions de socialiser sont nombreuses lorsqu’on s’adonne au ski alpin ou à la planche à neige.
Volleyball de plage

En ville, la plupart des parcs sont munis d’un terrain de volleyball de plage en été. Surmontez votre gêne et greffez-vous à un groupe.
Plongée

Un peu comme l’escalade, la plongée est un sport qui favorise l’entraide et le contact avec autrui.
Yoga

On ne passe évidemment pas son temps à parler lors d’un cours de yoga, mais rien ne vous empêche de nouer contact avec votre voisin.e de tapis avant ou après la séance.
Rafting

L’expression « être dans le même bateau » prend tout son sens en rafting, un sport qui favorise le contact humain, l’entraide et la communication.
Marche

Vous aimez la marche et voulez pratiquer votre activité en groupe? Rien de plus facile. Inscrivez-vous à un club de marche. Vous pourrez faire des rencontres et socialiser avant, pendant et après votre séance.
Randonnée

Vous préférez marcher dans la nature plutôt qu’en ville? Dans ce cas, inscrivez-vous à un club de randonnée. Le principe est exactement le même.
Cardiopoussette

Les nouveaux parents qui restent à la maison pour s’occuper de bébé peuvent ressentir l’urgence de bouger et de briser l’isolement. Pour ce faire, le cardiopoussette est l’activité idéale.
Hockey sur glace

Pour briser l’isolement durant les soirs d’hiver, rendez-vous à la patinoire extérieure de votre quartier pour jouer au hockey ou faire du patinage libre.
Soccer

À l’instar des ligues de balle-molle, les ligues de soccer pour adultes sont mixtes pour la plupart. Les pratiques et les matchs fournissent d’excellentes occasions de socialiser, y compris avec les membres des autres équipes.