Les meilleures bières à savourer l’automne
La Nuit d'Automne

Une ale foncée forte en alcool (10 %) produite par Frampton Brasse, en Beauce. Elle est reconnue pour son goût riche et caramélisé, son amertume subtile et sa finale torréfiée.
L'Été Indien

L’Été Indien, une ale de blé sure aux mangues de la brasserie artisanale Dieu du ciel, dégage un goût fruité et rafraîchissant.
La London Fog

Nouveauté de cet automne : la brasserie ontarienne Beau’s s’est associée avec Les Thés DAVIDsTEA pour produire la London Fog, une bière onctueuse au goût vanillé brassée avec une infusion de thé Earl Grey.
La Scie Trouillarde Double

Avec son nez de muscade et de cannelle et ses légères notes de citrouille, cette bière préparée par Les Brasseurs du temps convient parfaitement à l’automne.
L'Oktoberfest

Brassée par Les Trois Mousquetaires, l’Oktoberfest est une lager cuivré au goût léger d’herbes et de sucre d’orge qui accompagne très bien les saucisses allemandes et la choucroute.
Le Sang d'Encre

Une « stout » irlandaise légèrement épicée concoctée par la brasserie Le Trou du Diable. Le Sang d’Encre se distingue par son nez de café, de chocolat et de houblon herbacé.
La Saison 13

Fruit d’une nouvelle collaboration entre la brasserie Unibroue et le groupe Megadeth, la Saison 13 est une bière ambrée au goût d’épices et de fruits caramélisés.
La St-Ambroise à la citrouille

Une bière de saison brassée par McAuslan aux saveurs typiquement automnales. Cette St-Ambroise dégage un délicieux goût de citrouille, muscade, girofle, cannelle et gingembre.
L’Ale-Ô-Ween

Une bière de saison à la citrouille et aux épices assez forte en alcool (7,8 %) brassée par Le Trèfle Noir, à Rouyn-Noranda.
La Transylvania Pale Ale

Produite à Blainville par la microbrasserie Kruhnen, la Transylvania Pale Ale est une IPA au goût d’épices, d’eau de rose et d’agrumes.
Une Saison en Enfer

Cette bière de saison fruitée et poivrée conçue par Avant-Garde Artisans Brasseurs est inspirée des saisons belges de la Wallonie.
La Route des Épices

Une autre bière de la microbrasserie Dieu du Ciel qui se déguste bien en automne : la Route des Épices. Une bière de seigle ambrée aux arômes de poivre, de fruits et de chocolat.