Ton Barbier

Les Québécois les plus stylés du moment

Par Ton Barbier - May 17, 2018
Crédits: Source : Instagram, Alex Nevsky, Vanessa Pilon

Ces derniers mois, on les a vus partout. Que ce soit à la télévision, sur scène, dans des shows comiques ou encore en rois d’Instagram. Ils s’appellent Jay Du Temple, Yes McCan, Thomas Beaudoin ou encore Alex Nevsky, pour n’en citer que quelques-uns, et tous ont en commun une chose essentielle : un sens aigu du style. Si vous êtes en quête de nouvelles idoles de la mode, de mecs stylés desquels puiser une certaine inspiration, suivez-le guide : voici les Québécois les plus stylés du moment. Rien que ça.

Pierre Lapointe

Crédits: Source : Instagram, Pierre Lapointe, ameliefortinpiano

Le look de Pierre Lapointe se classe parmi les plus beaux et c’est probablement la personne qui se renouvelle le mieux côté style. C’est dans l’émission La voix qu’on a pu admirer ses plus beaux ensembles.

Il porte aussi bien l’extravagance que l’élégance en préconisant les grands noms tels que Vivienne Westwood, Cavalli et Jean Paul Gauthier. Une vraie référence dans notre jetset montréalais. Très versatile, il est toujours en avance sur la mode et sur la musique.

Il a à son actif plus de 7 albums et n’est pas près de prendre sa retraite!  La liste de ses prix Félix est tellement longue qu’on ne les compte même plus. Pierre Lapointe a un long parcours d’études en arts qui influence fortement sa carrière musicale. Les relations amoureuses sont souvent des thèmes que l’on retrouve dans ses chansons et il ne fait pas de discrimination, l’amour c’est l’amour et c’est pour ça qu’on l’aime!

Yes Mccan

Crédits: Source : Instagram, yesmccan

Rappeur dans le groupe Dead Obies et Damien dans la série télévisée Fugueuse, Yes Mccan ou Jean-François Ruel pour les intimes, fait beaucoup parler de lui en ce début d’année 2018. Il a su jouer son premier rôle de mauvais garçon à la perfection.

Son style urbain se démarque et se marie parfaitement avec toutes les facettes de son métier. Sur Instagram @yesmccan, Yes Mccan est toujours à la fine pointe du streetwear avec des versions vintages de t-shirts Gucci et d’accessoires Nike ou encore, une salopette et un col roulé inspirés des années 90.

Heureusement, la plateforme médiatique lui permet de ne pas avoir à délaisser l’une de ses passions de côté puisque ses chansons sont intégrées dans Fugueuse, il faut avoir beaucoup d’énergie pour alterner entre deux carrières.

On espère le revoir dans d’autres projets et peut-être même lui découvrir un autre talent d’artiste dont on ne soupçonnait pas l’existence.

P.O Beaudoin

Crédits: Source : Instagram, mrturk, pobeaudoin

P.O Beaudoin est passionné dès son plus jeune âge par le monde de la télévision. À 12 ans, il obtient déjà ses premiers rôles. En 2013, il complète une formation en radio et en télévision à l’école Promédia. Il est maintenant très populaire sur le web avec sa chaîne Youtube: P.O et Marina qui compte plus de 25 000 abonnés.

Ce n’est pas seulement sur Youtube que Pierre-Olivier est populaire, son Instagram @pobeaudoin compte 40K d’abonnés et c’est certainement grâce à ses photographies et son style de haute qualité.

Ses voyages autour du monde lui permettent de capturer les plus beaux paysages et de nous présenter sa panoplie de lunettes de soleil et des looks à la Coachella.

Sa carrière de mannequin lui a également permis de travailler pour des grandes compagnies telles que Gucci et Abercrombie. De grands noms, qui lui permettent de se classer comme une icône de la mode québécoise.

Karim Ouellet

Crédits: Source : Instagram, Karim Ouellet

Pas besoin de lunettes pour voir que Karim Ouellet s’y connait en mode.

Avant-gardiste, dans son art et dans son style vestimentaire, entend de plus en plus parler de lui et ce n’est pas pour nous déplaire! Sa musique à des influences pop, reggae, soul, rock et électro et son look est sans défauts.

Sans oublier son immense talent qui a charmé le Québec et ses chansons qui se retrouvent dans nos voitures et dans nos téléphones intelligents. L’auteur-compositeur-interprète est l’un des rares qui ne cumulent pas les faux pas et qui honorent la langue française.

Il a déjà plus de 200 spectacles à son actif et on espère qu’il n’arrêtera pas de sitôt.

Alex Nevsky

Crédits: Source : Instagram, Alex Nevsky, Vanessa Pilon

Lorsque l’on pense au chanteur Alex Nevsky on pense aux couleurs, aux motifs, à la superposition et à ses grands yeux bleus.

Il sera tout prochainement papa, avec sa pétillante copine Vanessa Pilon.  Si l’héritage familial se transmet nous assisterons probablement à la naissance d’une magnifique petite fille qui portera des petits pyjamas à pois ou des chapeaux à la mode. Son style vestimentaire est toujours impeccable et sa musique n’a pas fini de gagner en popularité.

Un parfait mélange  pop, fleuri et fruité!  Enfin un artiste qui n’a pas peur d’oser et d’expérimenter et qui porte casquette de train mieux que personne.

Sélectionné deux fois comme mentor à La voix ainsi que coach à La voix Junior, il ne faut pas oublier mentionner son talent exceptionnel et son désir de transmettre sa passion.

Rymz

Crédits: Source : Instagram, princeduquartier

Ce qu’on aime de Rymz@prince du quartier ou Remi Daoust dans la vraie vie, c’est qu’il nous fait connaître d’extraordinaires designers québécois moins connus qui n’ont pas froid aux yeux.

Il est fortement inspiré du streetwear et ne passe d’ailleurs pas inaperçu lorsqu’il porte du New Regime.

Le montréalais au grand cœur né à St-Hyacinthe, a longtemps œuvré dans un foyer pour enfants. Sa musique se rattache au Rap et au Hip-Hop et il entame sa carrière en remportant plusieurs concours amateurs.

Ses visionnements Youtube se calculent à plus de 5 millions et il est très apprécié des jeunes. De la chaîne incrustée de diamants à l’ensemble inspiré d’un kimono, ce poète dans l’âme ne cesse de nous étonner.

Claude Legault

Crédits: Crédit Photo: Serge Cloutier

L’intemporel  Claude Legault et également père de Fanny dans la série Fugueuse, n’en est pas à son premier rôle ni à sa première nomination dans une liste comme celle-ci et nous ne pouvions pas nous empêcher de l’ajouter.

À toutes ses apparitions, il mise sur la sobriété et c’est toujours de bon goût. Le monochrome lui sied bien et souligne son humilité.

Claude Legault a joué dans 21 films et c’est sans compter les 23 séries auxquelles il a participé, on peut dire qu’il est un de nos artistes les plus polyvalents et que son parcours est vraiment impressionnant.  Un grand nombre d’entre nous se rappelleront d’une Galaxie près de chez vous de Watatatow ou de Bouledogue Bazar. Plus récemment, Un sur 2 ou 19-2.

Il n’est pas seulement acteur, il est aussi scénariste, grand joueur d’impro et on lui connait un passé d’humoriste. Cet être discret sur les réseaux sociaux mais tellement attachant. Soyons honnête qui n’aime pas Claude Legault?

Thomas Beaudouin

Crédits: Source : Instagran, Thomas Beaudouin

Thomas Beaudoin a étudié en psychologie pour ensuite entamer une carrière de mannequin. Il déménage à New-York et se fait rapidement approcher pour interpréter des rôles dans des films américains tels que The spirit of Christmas et Love on the slopes.

Il figure également dans plusieurs séries québécoises telles que : Blue Moon, Trauma, Lance et compte et Destinées. Il a connu beaucoup de succès au Québec  principalement grâce à son rôle de tatoueur mystérieux dans la web série Hubert et Fanny.

Il fait partie de notre liste des plus beaux looks masculins québécois parce qu’il en fait fondre plus d’un(e) et également parce qu’il est un amoureux des chiens, ce qui est totalement craquant. Son apparition récente dans l’émission Tout le monde en parle témoigne de son ascension.

Il affirme ne pas aimer parler de sa beauté…  Tant mieux, car on peut aussi dire que son talent se mesure à ses beaux yeux!

Lou-Pascal Tremblay

Crédits: Source : Instagram, Lou-Pascal Tremblay

Le comédien Lou-Pascal Tremblay n’a que 23 ans et connait déjà une popularité grandissante auprès de la gent féminine. Ses réseaux sociaux en témoignent  avec plus de 100K d’abonnés sur Instagram @com_lou.

Sa visibilité à la télé et ses séances photos toujours minutieusement  élaborées, lui permettent de se frayer une place dans le monde de la relève jetset.

Son attitude de badboy urbain est renforcée par sa passion pour la musique et la moto. Il fait une apparition à Tout le monde en parle, a déjà plusieurs séries jeunesse et web à son actif, participe à la coréalisation d’un vidéoclip d’Isabelle Boulay dans lequel il figure et se voit offrir de  plus en plus de rôles au cinéma.

Il n’en est qu’au commencement de sa carrière mais sa voie est déjà bien tracée.

Geoffroy

Crédits: Source : Instagram, Geoffroy

Une autre belle découverte : Geoffroy. Ce chanteur est aussi un grand voyageur. C’est après un long périple autour du monde qu’il décide de s’installer à l’âge de 29 ans en Espagne pour se consacrer totalement à la musique.

À son retour au Québec, il fait sa première apparition en 2014 à La voix. Son premier album complet Coastline naît en 2017, certaines de ses chansons atteignent même jusqu’à 6 millions d’écoutes sur Spotify. Bien que ses chansons soient teintées de son désir d’aventure et d’indépendance, plusieurs de ses fans rêvent de le faire rester à Montréal le plus longtemps possible!

Il ne se limite pas non plus à l’image qu’il s’est créé à La voix, il réussit dès ses premiers hits à se dissocier de l’émission et de nous permettre de l’apprécier en tant qu’artiste  à part entière.

Ses vidéoclips sont époustouflants et il est très actif aussi sur Instagram @__geoffroy si jamais l’envie vous prend de regarder quelques stories! Piano, ukulélé, guitare, rien ne lui résiste.

Claude Bégin

Crédits: Source : Instagram, Claude Bégin

Claude Bégin a vite rejoint la catégorie des hommes adulés au Québec. Dès ses débuts au sein du groupe Accrophone, il se fait connaître par ses allures de beau grand brun tatoué.

La série télévisée Cheval Serpent n’a qu’accentué cette réputation de tombeur bien ancrée. Plus tard, il deviendra une figure emblématique du groupe Alaclair Ensemble. Pourtant, Claude Bégin ne se consacre pas seulement à la musique rap, sa carrière solo nous dévoile plusieurs autres facettes de son talent. Son premier album Les magiciens (2015) penche plutôt vers le pop et le folk au goût du jour.

Son plus récent album Bleu nuit voit le jour le 27 avril 2018, il collabore entre autres, sur l’album, avec  la chanteuse Marie-Mai, Laurence Nerbonne ainsi qu’Eman. Grand adepte de la mode, Claude Bégin classe même ses vêtements par couleurs et est très sérieux dans ses choix vestimentaires.

Jay Du Temple

Crédits: Source : Instagram, Jay Du Temple

Que serait cette liste sans Jay Du Temple? À notre grand bonheur, il sera cette année, pour une seconde fois, animateur de la célèbre émission Occupation Double.

La combinaison entre son humour, sa personnalité attachante et son style vestimentaire qui se démarque, font de lui le candidat parfait pour nos looks préférés.

Chroniqueur pour Urbania, humoriste (Finissant à L’école nationale de l’humour en 2013), chroniqueur télé et j’en passe! Il se définit lui-même comme un rebelle poli.

Jay du temple est très apprécié de tous, ce qui lui vaudra les prix Artiste de l’année et Coup de coeur du public au Zoofest 2015.

On se souvient de ses complets colorés dans OD ou de ses chemises à motifs, mais surtout on reconnaît une icône de la mode par son accessoire distinctif (son man-bun !) . Il faut faire vite pour assister à un de ses spectacles car ils sont généralement à guichets fermés.