Ton Barbier

Les tendances mode automne-hiver chez les hommes

Par Ton Barbier - August 12, 2019
Crédits: Source : vanityfair.fr

Voici 15 tendances de la mode masculine pour l’automne et l’hiver 2019-2020.

Noir et blanc

Crédits: Source : vogue.fr

Le costume dans sa forme classique, c’est-à-dire noir, porté avec une chemise blanche et une cravate noire, est présent dans presque toutes les collections. Cet automne et cet hiver, il se porte ajusté ou ample. Sur la photo : des modèles de chez Celine, No. 21 et Saint-Laurent.

Costume ceinturé

Crédits: Source : vanityfair.fr

Les costumes avec veste ceinturée, une façon de marier élégance et originalité. Sur la photo : des modèles de chez Prada, Fumito Ganryu et Dior Homme.

Rose

Crédits: Source : marieclaire.fr

Qu’on se le dise une fois pour toutes : les couleurs n’ont pas de genre. Vous aimez le rose? Faites-vous plaisir et portez-le à votre guise, de la tête au pied si vous le souhaitez.

Nu sous la veste

Crédits: Source : vogue.fr

Oserez-vous cette tendance du costume directement sur la peau? Chez certains designers, la chemise et le pull semblent superflus, même pour la saison froide. Sur la photo : des costumes de chez Dries Van Noten, Prada et Valentino.

Sac pour homme

Crédits: Source : deavita.fr

Le temps où les men’s bags suscitaient moqueries et complexes est révolu. Le sac pour homme est devenu un accessoire incontournable de la mode masculine.

Total look cuir

Crédits: Source : vanityfair.fr

Indémodable et incontournable, le cuir est très tendance cet automne et cet hiver. Pourquoi ne pas essayer le total look cuir? Sur la photo : des costumes de chez Alyx, Celine et Berluti.

La doudoune ultra ample

Crédits: Source : vanityfair.fr

Si le volume ne vous effraie pas, vous serez peut-être tenté par les doudounes XXL pour vous protéger du froid. Sur la photo : des modèles de chez Off-White, Fendi et Rick Owens.

Costume mélangé

Crédits: Source : fr.fashionnetwork.com

Vous n’arrivez pas à choisir entre deux modèles de costumes? Optez pour un costume mélangé ou bicolore. C’est comme porter deux vêtements en un. Sur la photo : un modèle de chez Fendi.

Épaules extra larges

Crédits: Source : vogue.fr

Après avoir effectué un retour en force au cours des dernières années, les vestes et manteaux à épaules surdimensionnées continuent de s’imposer sur les podiums. Sur la photo : des vêtements de chez Balenciaga, Raf Simons et Bottega Veneta.

La cagoule

Crédits: Source : marieclaire.fr

Voilà une tendance pour le moins insolite en mode masculine : la cagoule qui ne laisse paraître que les yeux. Ce vêtement autrefois réservé aux adeptes du ski et de la motoneige se porte maintenant dans la rue.

La capuche

Crédits: Source : deavita.fr

Autre vêtement tendance pour l’homme qui souhaite passer inaperçu : le sweat-shirt à capuche.

Sac de cou

Crédits: Source : vogue.fr

Vous en avez marre de traîner vos clés et votre porte-monnaie dans vos poches et jugez le sac pour homme trop encombrant? Vous pourriez être tenté par le sac de cou, qui permet de trimballer l’essentiel sans s’en mettre plein les poches ! Sur la photo : des sacs de cou de chez Dior Homme, Prada, et Valentino.

Le manteau peluche

Crédits: Source : fr.fashionnetwork.com

Le manteau en fausse-fourrure à ceinture, façon robe de chambre, saura vous tenir au chaud. Sur la photo : un manteau du collectif Vetements.

Le pull

Crédits: Source : deavita.fr

Simple et classique, le pull à manches longues est un vêtement indispensable à avoir dans sa garde-robe l’automne et l’hiver. À col rond ou en V, porté sur une chemise, un t-shirt ou à même le corps, le pull séduit par sa polyvalence.

La grande écharpe

Crédits: Source : vanityfair.fr

Autre incontournable de l’automne et de l’hiver : l’écharpe. Cette année, on la porte très longue en l’enroulant à peine autour du cou. Vous pouvez également la jeter par-dessus votre épaule si vous craignez de vous prendre les pieds dedans. Sur la photo : des écharpes de chez Ami, Louis Vuitton et Valentino.