Ton Barbier

Les tops designers québécois chez les hommes

Par Ton Barbier - August 02, 2019
Crédits: Source : www.tavanmitto.com

Voici 12 des meilleurs designers masculins du Québec

Byron et Dexter Peart

Crédits: Source : www.goodeeworld.com

Originaires de Montréal, les frères jumeaux Byron et Dexter Peart ont cofondé la marque à succès WANT Les Essentiels, qu’ils ont vendue en 2017. Ils ont depuis lancé la plateforme web GOODEE, qui regroupe des designers d’objets et d’accessoires soucieux de l’impact social et environnemental de leurs produits.

Markantoine Lynch-Boisvert

Crédits: Source : Facebook, MARKANTOINE

Les créations de Markantoine Lynch-Boisvert, alias MARKANTOINE, se distinguent par leur « esthétique gothique-exotique ». Le natif de Shawinigan, qui habille plusieurs jeunes vedettes québécoises, tire une partie de son inspiration de l’univers du cinéaste Tim Burton.

Charles Martel

Crédits: Source : Facebook, Martel

Basé à Montréal, Charles Martel a créé la marque Martel Clothing. Le jeune designer se spécialise dans le prêt-à-porter fait à la main. Ses vêtements sont reconnaissables à leurs coupes simples, droites et confortables.

​Andy Long Hoang et Tinashe Musara

Crédits: Source : cbc.ca

C’est comme si les designers montréalais Andy Long Hoang et Tinashe Musara avaient voulu dérider le monde de la mode en créant WRKDEPT, une marque qui propose des vêtements satiriques et fantaisistes.

Payam Tavan et Mike Mitto

Crédits: Source : www.tavanmitto.com

Avant de s’établir dans le quartier Mile-End, à Montréal, Payam Tavan et Mike Mitto ont effectué des passages remarqués à Milan et Paris, deux des plus grandes capitales mondiales de la mode. Le duo de designers est reconnu pour son « style structurel et décomplexé qui révèle une femme foncièrement moderne ».

Philippe Dubuc

Crédits: Source : philippedubuc.ca

L’un des créateurs de mode québécois les plus reconnus à l’international, Philippe Dubuc conçoit des vêtements urbains réputés pour leur élégance, leurs finitions soignées et leurs matières textures modernes.

Denis Gagnon

Crédits: Source : Facebook, Denis Gagnon

Designer avant-gardiste qui se distingue notamment par ses coupes précises, ses soies aériennes et sa capacité d’allier différents matériaux, Denis Gagnon s’impose comme l’un des piliers des créateurs québécois.

Rad Hourani

Crédits: Source : cbc.ca

Les créations unisexes ont fait la renommée de Rad Hourani, un jeune créateur de mode québécois d’origine jordanienne. Il est le premier designer canadien à devenir un membre invité de la Fédération française de la couture, à Paris.

Jose Manuel St-Jacques et Simon Bélanger

Crédits: Source : www.atelierunttld.com

Fondateurs de la ligne de vêtements de luxe Unttld (se prononce « Untitled »), Jose Manuel St-Jacques et Simon Bélanger proposent des collections « conçues pour laisser briller la personnalité et le style de la femme ».

Daniel Beaudet

Crédits: Source : Facebook, Daniel Beaudet

Le créateur de la griffe Leinad Beaudet, reconnue pour ses vêtements novateurs, est le premier Québécois à avoir été admis à la très réputée Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, en Belgique.

Dinh Bá

Crédits: Source : www.dinhbadesign.com

Designer montréalais né au Vietnam, Dinh Bá a créé une marque à son nom dont les collections conçues pour « la femme moderne » allient « fluidité des lignes et coupes ingénieuses ».

Frank Lyman

Crédits: Source : www.franklyman.com

« Le style est tout! » Telle est la devise de Frank Lyman, un designer établi à Pointe-Claire dont les collections se retrouvent aux quatre coins de la planète.