Ton Barbier

Pour tout savoir sur l’huile à barbe et les meilleurs produits

Source : Unsplash

Regardez la vérité en face: votre barbe est un piège naturel rempli de saletés et de bactéries. Non seulement ça, mais en plus, votre barbe est bien différente de vos cheveux, puisqu’elle est bien plus rugueuse. Donc, si vous souhaitez en faire pousser une, vous le devez, non seulement à vous, mais aussi aux autres, de bien l’entretenir.

C’est ici que les huiles à barbe entrent en ligne de compte. Vous en avez probablement entendu parler, mais d’autres ne savent pas ni vraiment pourquoi ni comment elles sont utilisées. Pourquoi donc étendre de l’huile sur son visage ? Poursuivez votre lecture, nous tenterons d’éclaircir le sujet !

1

Pourquoi utiliser de l’huile à barbe ?

Source : Sjale

Les huiles à barbe prétendent faire pousser votre barbe plus rapidement, pour qu’elle soit plus forte et plus épaisse; ce qui peut être ajouté dans la liste des bienfaits ; mais ce n’est pas tout. David Pirrotta de Distribution David Pirrotta, qui distribue et vend plusieurs produits pour barbe tels que Grown Alchemist et Sachajuan, a dit : « Pensez à l’huile à barbe comme de l’eau de Cologne, mais qui, en plus d’être un revitalisant pour peau et cheveux, ajoute de l’éclat et du volume à votre barbe. Une huile à barbe de qualité va adoucir vos poils, tout en hydratant la peau, en réduisant les démangeaisons, en créant les conditions pour une pousse plus saine et une coupe plus facile ».

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser qu’un simple hydratant ? Selon Pirrotta, « Un hydratant est une huile à barbe diluée à l’eau, ce qui permet la croissance de bactéries et cause de la moisissure, s’il n’y a aucune utilisation de certains agents de conservation. L’huile enferme l’humidité et protège la peau contre certains effets de l’environnement, tout en apportant une importante dose de nutriments ».

Vous pourriez penser que mettre de l’huile sur votre visage mènera à des problèmes d’acné. Andy Bosselman, fondeur d’Arithmetic, la compagnie derrière l’acclamé Acne Control Complex, dit qu’en fait, c’est l’inverse : « L’huile à barbe ne cause pas de boutons, en fait, elle pourrait même améliorer l’allure de votre peau ».

Selon Bosselman, « Des huiles de qualités peuvent aider à balancer la formation de sébum de votre peau. C’est un peu comme combattre le feu par le feu – les huiles peuvent rendre votre peau moins graisseuse. Si vous vous inquiétez d’un ingrédient en particulier, cherchez-le sur Google avec le mot ‘comédogène’. S’il contient un obturateur de pore, ne l’achetez pas ».